Les parents d'élèves de Poligny se mobilisent contre une fermeture de classe

L'école de Poligny. / © Hilda Fieulaine
L'école de Poligny. / © Hilda Fieulaine

Ils bloquent l'entrée de l'école depuis lundi. Des parents d'élèves du village de Poligny, dans les Hautes-Alpes, refusent de voir une des trois classes fermer à la rentrée prochaine comme le prévoit l'inspection académique. Il resterait deux classes de 4 niveaux chacune.

Par Karine Bellifa

L'inspection académique a prévu de fermer à la rentrée prochaine une classe sur les trois que compte le village de Poligny (Hautes-Alpes). Depuis, les parents d'élèves se mobilisent. Ils bloquent l'entrée de l'école depuis lundi dernier. Ce mercredi ils devaient se rassembler devant l'inspection académique à Digne-les-Bains. 

Quatre niveaux par classe

Avec la fermeture d'une classe, cela veut dire pour septembre : deux classes avec 25 à 28 élèves et 4 niveaux par classe. La première de la maternelle au CP et la seconde du CE1 au CM2. C'est ce qui inquiète le plus les parents qui redoutent une baisse de la qualité de l'enseignement. Selon eux, il faudrait maintenir la troisième classe pendant encore 3 ans, le temps de voir partir au collège les effectifs les plus importants.
vès par classe 

Sur le même sujet

Les + Lus