Depuis trois ans, la station de Pelvoux dans le massif des Ecrins, propose des animations dans son village igloo. Cette année, sous le thème du soleil, l'artiste Christian Burget a sculpté un univers de personnages dans la glace.
Le village igloo est une idée originale, née il y a trois ans, à l'initiative de bénévoles de Pelvoux, dans les Hautes-Alpes. Animations et expositions permettent ainsi aux non skieurs ou à ces derniers, entre deux descentes, de visiter un endroit original et de portée culturelle.Cette année, sous le thème du soleil, l'artiste Christian Burget, originaire de Freissières et habitant Embrun, s'est emparé de sa tronçonneuse, de son ciseau à bois et parfois même de son chalumeau, pour sculpter des personnages dans la glace. Le résultat, empreint de féérie, est exposé dans l'igloo de Pelvoux.
L'idée des instigateurs de ce projet, est de valoriser les artistes haut-alpins. À côté des oeuvres "glacées" de Christian Burget, les aquarelles de Christian Burdet, qui a sa résidence secondaire à Vallouise tout en habitant les Alpes du Nord, et les vitraux de Camille Rouzet de Mont Dauphin et Johanna Gufler, qui y exposent quelques-unes de leurs oeuvres.
Quant à l’héliosphère il a été réalisé par Vincent Verrier originaire du hameau des Vigneaux.