Le 11 octobre dernier, le Préfet des Hautes-Alpes annonçait la mise en place de restrictions à la pompes, sur l'ensemble du département. Au vue de l'amélioration de la situation dans les raffineries, les restrictions sont levées.
Après dix jours de restrictions aux pompes des stations-service des Hautes-Alpes, Dominique Dufour, préfet du département a annoncé la levée de ces dernières.
"Face à l'amélioration du ravitaillement des stations-service des Hautes-Alpes, les restrictions à la ventes sont levées". Le mouvement de grève de TotalEnergie a pris fin mercredi, après trois semaines de blocage de la bioraffinerie de La Mede, dans les Bouches-du-Rhône qui dessert notamment le département.
Pour autant, le préfet insiste sur le civisme de chacun "en restant raisonnable et en faisant le plein que si nécessaire", car la situation peut être encore perturbée dans certaines stations.
A noter que la préfecture des Bouches-du-Rhône a annoncer que les stations-services sur les autoroutes et les routes nationales les plus fréquentées dans le cadre des départs en vacances seront desservies en priorité.