Pénurie d'essence : fin des restrictions à la pompe dans les stations des Alpes-Maritimes

Publié le
Écrit par Loic Blache .

Il y a dix jours, la préfecture avait imposé une quantité maximale de carburant par véhicule, alors qu'une grève dans les raffineries créait une pénurie dans les stations service.

Il n'y a donc plus de limitations pour faire le plein dans les stations services des Alpes-Maritimes. Le préfet a publié deux arrêtés ce jeudi 20 octobre permettant à la situation de revenir à la normale.

  • La limitation de vente de carburant à 30 litres par prise pour les véhicules légers et à 200 litres pour les poids lourds est supprimée.
  • Il n'y a plus de stations réservées pour les usagers prioritaires.

Ces décisions sont d'application immédiate.

Depuis [mercredi], la situation continue de s’améliorer, grâce à la mobilisation du Gouvernement en faveur de l’accélération du dialogue social, au renforcement des importations, à la mobilisation des stocks stratégiques de l’État et à l’engagement de réquisitions lorsque cela est nécessaire et justifié par des troubles à l’ordre public.

Benoît Huber, directeur de cabinet du préfet

Ces limitations avaient été mises en place le 11 octobre dernier alors qu'un mouvement grève dans des raffineries entraînait une pénurie de carburants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité