Des Suédois, des Danois, des Norvégiens et des Roumains, au total plus de 35 employés qui travaillaient au noir dans la station de ski de Montgenèvre (Hautes-Alpes). Ils nettoyaient les chambres, servaient les repas ou accompagnaient les touristes sur le domaine skiable.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Une vaste opération a été menée mercredi dernier dans la station de ski de Montgenèvre pour mettre fin à du travail au noir. Des tour-opérateurs étrangers faisaient travailler sans déclaration aux organismes sociaux des employés Danois, Norvégiens, Suédois et Roumains. Plus de 35 au total. Ces personnes faisaient le service des repas, le nettoyage des chambres ou l'accompagnement des touristes sur le domaine skiable.
Une société immatriculée au Danemark et son directeur seront jugés pour travail dissimulé le 10 décembre 2015 par le tribunal correctionnel de Gap. Le directeur encourt 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende, la société 225 000 euros d'amende. La responsable du tour-opérateur sera entendue dans les prochaons jours.