VIDEO. Rallye Monte-Carlo : la spectaculaire sortie de route du Finlandais Suninen

Publié le Mis à jour le
Écrit par Grégoire Bézie
21/01/2021. Rallye Monte-Carlo : la spectaculaire sortie de route du Finlandais Suninen lors de la première spéciale dans les Hautes-Alpes.
21/01/2021. Rallye Monte-Carlo : la spectaculaire sortie de route du Finlandais Suninen lors de la première spéciale dans les Hautes-Alpes. © WRC / FTV

La première journée du rallye Monte-Carlo a été marquée par l'impressionnante sortie de route dans la première spéciale dans les Hautes-Alpes deTeemu Suninen. Plus de peur que de mal pour l’équipage M-Sport qui s'en sort s'en une égratinure. Reste des images spectaculaires

Ce 89e Monte-Carlo n'aura pas duré longtemps pour Teemu Suninen. Alors en tête des intermédiaires de cette première spéciale entre Saint-Disdier et Corps (Hautes-Alpes), le Finlandais est sorti violemment de la route dans les derniers mètres de cette spéciale.

Trop large, en dérapage sur une route détrempée, le pilote frappe un talus et envoie sa Fiesta en tonneaux, avant de finir sa course dans les arbres ! L’équipage M-Sport sans sort bien.

Avec l'arceau de sécurité de sa voiture trop endommagé, le pilote a estimé qu'il ne pouvait pas reprendre le départ.

"J’ai perdu la trajectoire, j’ai frappé un talus, la Fiesta a fait des tonneaux et je suis descendu dans un fossé. Heureusement, nous allons bien mais malheureusement la voiture ne l’est pas. Je me sens désolé pour l’équipe", a commenté Teemu Suninen pour rallye-sport.fr.

Au terme des spéciales du jour, l'Estonien Ott Tänak a prix la tête du Rallye Monte-Carlo en remportant les deux premières spéciales de la première manche du championnat du monde des rallyes

Le septuple champion du monde et tenant du titre Sébastien Ogier est pour le moment cinquième.

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.