La première journée du rallye Monte-Carlo a été marquée par l'impressionnante sortie de route dans la première spéciale dans les Hautes-Alpes deTeemu Suninen. Plus de peur que de mal pour l’équipage M-Sport qui s'en sort s'en une égratinure. Reste des images spectaculaires
Ce 89e Monte-Carlo n'aura pas duré longtemps pour Teemu Suninen. Alors en tête des intermédiaires de cette première spéciale entre Saint-Disdier et Corps (Hautes-Alpes), le Finlandais est sorti violemment de la route dans les derniers mètres de cette spéciale.
Trop large, en dérapage sur une route détrempée, le pilote frappe un talus et envoie sa Fiesta en tonneaux, avant de finir sa course dans les arbres ! L’équipage M-Sport sans sort bien.
Avec l'arceau de sécurité de sa voiture trop endommagé, le pilote a estimé qu'il ne pouvait pas reprendre le départ.
"J’ai perdu la trajectoire, j’ai frappé un talus, la Fiesta a fait des tonneaux et je suis descendu dans un fossé. Heureusement, nous allons bien mais malheureusement la voiture ne l’est pas. Je me sens désolé pour l’équipe", a commenté Teemu Suninen pour rallye-sport.fr.
Au terme des spéciales du jour, l'Estonien Ott Tänak a prix la tête du Rallye Monte-Carlo en remportant les deux premières spéciales de la première manche du championnat du monde des rallyes
Le septuple champion du monde et tenant du titre Sébastien Ogier est pour le moment cinquième.