Déception pour la snowboardeuse de Risoul aux jeux olympiques de Pyeongchang. Lucile Lefevre a chuté dans la finale de snowboard slopestyle. Elle finit à la 25e place sur 26 finalistes.
Seule représentante française dans cette finale de snowboard slopestyle, Lucile Lefevre a malheureusement chuté lors de ses deux runs sur la piste du Phoenix Snowpark de Pyeongchang balayée par des vents violents. La jeune rideuse de Risoul est tombée deux fois sur le rail, sans doute à cause d'une vitesse trop rapide qui l'a déséquilibrée. La Française termine à la 25e place sur 26 finalistes.
a réagi Lucile interrogée par l'Equipe. "J'ai essayé de pas trop y penser, de tout donner, d'être en mode guerrière. Malheureusement, je suis tombée deux fois sur une erreur un peu stupide, sur un rail alors que c'est mon point fort."Ce n'était pas évident avec le vent, ça nous a perturbées vachement et on a eu plus peur que d'habitude,
C'est bien sûr une déception pour Lucile Fefevre, qui avait terminé 14e en slopestyle à Snowmass aux Etats-Unis et qui participe à ses premiers Jeux Olympiques. Elle fait partie de la délégation de huit athlètes provençaux à avoir fait le voyage en Corée du sud. Lucile Lefevre concourt aussi en Big Air.
Voir la video
Lors de la première manche de la finale, les huit premières concurrentes ont ainsi chuté et il a fallu attendre le passage de la neuvième pour voir un "run" sans faute. Au final, c'est l'Américaine Jamie Anderson qui a remporté l'or olympique.