Lucile Lefèvre, snowbordeuse spécialisée dans le Slopestyle et le Big Air s'envole ce vendredi pour la Corée du sud où elle portera les couleurs de la France dans ces deux disciplines. La jeune sportive de Risoul qui compte parmi les 30 meilleures mondiales dispute ses premiers JO.
Le compte-à-rebours a commencé pour Lucile Lefèvre. La jeune snowboardeuse de Risoul, dans les Hautes-Alpes, fait partie des six sportifs haut-alpins sélectionnés pour ces JO. Son destin sportif se jouera entre le 11 et le 23 février.
14e en slopestyle à Snowmass aux Etats-Unis, Lucile est l'une des 30 meilleures mondiales de Splopestyle et de Big Air. A Pyeongchang, l'athlète sera face aux Autrichiennes, aux Finlandaises, aux Japonaises. Les Américaines et les Chinoises sont aussi très attendues.
La jeune femme montre un mental d'acier. C'est une battante. A deux ans et demi, Lucile, atteinte d'ostéochondrite bilatérale, une défaut de croissance osseuse, devait porter une atelle. Elle a été opérée plusieurs fois.
Reportage de Mékioussa Boudjemma et Aurélien Casanova :