Risque d'avalanche 4 sur 5 dans les Hautes-Alpes

La préfecture des Hautes-Alpes nous avertit du passage niveau "fort" du risque d’avalanche (4 sur une échelle de 5) sur les massifs du Dévoluy, du Champsaur et de Pelvoux. Usagers de la montagne, soyez prudents ce week-end.

Illustration d'avalanche (en Suisse)
Illustration d'avalanche (en Suisse) © URS FLUEELER / EPA/MAXPPP
Météo France annonce l'arrivée de précipitations dès la fin de nuit. La limite pluie-neige se situe vers 1500-1800 mètres, avec 1 à 5 centimètres attendus en montagne.

Ce samedi, la neige continue de tomber en montagne. Sur les massifs du Dévoluy, du Champsaur et de Pelvoux, les quantités de neige fraîche cumulées durant cet épisode sont de l'ordre de 15 à 30 cm. Ces massifs passent en niveau "fort" (4 sur une échelle de 5) du risque d’avalanche.

Sur les autres massifs : Embrunais-Parpaillon et Thabor, les quantités de neige sont moindres, 5 à 15 cm, mais ces massifs sont en niveau "marqué" (3 sur une échelle de 5).
La Préfète des Hautes- Alpes Cécile BIGOT-DEKEYZER, déconseille fortement toute sortie en-dehors des domaines skiables et rappelle aux usagers de la montagne qu'il faut savoir renoncer en cas de danger..



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo pompiers faits divers avalanche montagne sorties et loisirs