Sur le domaine de Villeneuve à Serre Chevalier Vallée se déroule une étape de la Coupe de France de VTT, épreuve inscrite au calendrier UCI international. Plus de 300 vététistes et 180 trialistes s'affrontent autour des épreuves de descente et de trial.
Ils sont plus de 300 vététistes et 180 trialistes réunis ce week-end à Serre Chevalier Vallée, pour affronter l'une des étapes de la coupe de France de VTT, une épreuve inscrite au calendrier UCI international. VTT et trial sont deux épreuves techniques qui demandent maîtrise de la vitesse, de l'équilibre et des obstacles.
Hier, plus de 300 concurrents ont pris le départ à l'Aravet 2000 pour débuter la compétition à 2000 mètres d'altitude. Belle journée au départ mais qui a terminé sous la pluie, ajoutant de la difficulté à l'épreuve.
En bike park, où les obstacles (jusqu'à 1m80) sont nombreux, la manche du jour a été remportée par le trialiste Vincent Hermance, dans la catégorie Elite suivi de l'espagnol Rafael Tibau.
En Descente, la manche finale se déroule ce dimanche 3 juillet, en fonction de la manche de placement du samedi qui a défini l'ordre de départ des 300 participants.
Pour rappel
La descente est une épreuve individuelle contre la montre sur un profil descendant parsemé d'obstacles. Le parcours très technique doit privilégier les paramètres vitesse/pilotage.Le trial est une discipline consistant à franchir des zones naturelles ou artificielles faisant appel à des notions d'équilibre et de maîtrise du vélo sans avoir d'autre appui que les pneus (pénalités).