La station haut-alpine de Serre Chevalier organisait hier un grand Prix de France de Surf, comme elle le pratiquait déjà dans les années 80. Au programme ; des parcours dingues et doux, selon que l'on a conservé ou pas sa passion.
Serre Chevalier a remonté le temps ce samedi en organisant un Grand de France du Surf, comme elle se plaisait à le faire voilà plus de 30 ans.
Parmi leurs cibles, les organisateur visaient les nostalgiques de cette période, "ceux qui avaient rêvé à leur époque d'y participer" et "ceux qui ont suivi la première version de cet évènement dans les années 80". Leur lançant même un défi :
Le programme était varié : mélange de derby (enduro, boardercross, marathon ,course d’orientation, rallye.reste à savoir si ce sont encore des dingues ou s’ils choisiront le parcours des Doux.
Et deux parcours établis : "un pour « les dingues » et un pour « les doux » par équipe de 2 ou en solo afin de ravir les plus intrépides mais aussi les plus tendres ; à skis, snowboard, télémark, monoski …"
La station Serre Chevalier a relnace ce week-end le Grand Prix de France de Surf, qu'elle avait organisé dans les années 80
•
©France 3 Provence