Le téléphérique du Pic de Bure est à l’arrêt pour plusieurs mois

Le téléphérique du Pic de Bure a stoppé ses liaisons vers l’observatoire astronomique. L'autorisation d’exploitation a été suspendue par le préfet des Hautes-Alpes suite à un incident technique important, survenu le 21 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le téléphérique du Pic de Bure a conn un inceident technique le 21 novembre dernier. Depuis des investigations ont été lancées pour déterminer les raisons de ce dysfonctionnement. Elles pourraient prendre plusieurs mois. En attendant, le téléphérique est à l'arrêt. Plus aucun transport ne se fait vers l’observatoire astronomique de l'IRAM situé au sommet, à 2600 mètres d'altitude. La décision a été prise par la préfecture des Hautes-Alpes.

Lundi dernier, le câble qui supporte lea cabine de transport de matériel a “déraillé” et chuté au pied du pylône n°3, en haut de la falaise, non loin de la gare d’arrivée. Heureusement, personne n'était à bord, en raison des mauvaises conditions météo.

Le téléphérique du Pic de Bure est neuf, il est en service depuis l'été 2015, et c‘est le premier incident grave connu. Il est entré en service fin juillet 2015. Cet incident qui aprovoqué des dégâts importants sur l'appareil est pris très au sérieux. Chacun garde à l'esprit le terrible drame de 1999, où les 20 passagers du téléphérique avaient trouvé la mort.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information