Le corps retrouvé dans le lac de Serre-Ponçon le 5 juillet a été identifié par son ADN, il s'agit d'un homme de 73 ans porté disparu depuis le 12 juin, dans le Queyras.
Un mois et demi après sa disparition, des analyses ADN ont confirmé que le corps sans vie repêché dans les eaux du Lac de Serre-Ponçon, le 5 juillet, à Embrun, en contrebas du village vacances du Chadenas est bien celui d'Emilio Ruffoni, a indiqué la procureure Marion Lozac'hmeur à France 3 Provence-Alpes, le jeudi 25 juillet, confirmant une information du Dauphiné.
L'homme de 73 ans était porté disparu depuis le 12 juin au matin dans le secteur de de Château-Ville-Vielle, dans le Queyras. Des moyens imlportants avaient été déployés pour les recherches avec le Groupe Montagne Gendarmerie du GGD05, un drone et un hélicoptère. Une équipe cynophile avec la race de Saint-Hubert, spécialisée dans les recherches des personnes disparues avait également été mobilisée. Un appel à témoins avait égalemant été lancé, par la gendarmerie des Hautes-Alpes, qui coordonnait le dispositif.
"La famille a été prévenue de cette découverte qui met fin à une douloureuse attente", a indiqué au Dauphiné Libéré, Marion Lozac’hmeur. La procureure de la République de Gap précise qu'une enquête avait été ouverte suite à la disparition d'Emilio Ruffoni, confiée à la brigade territoriale de Guillestre.