VIDEO. Les pleurs et l'interview d'Alizée Baron, grande déçue du ski cross à Pyeongchang

Plus sur le thème :

La skieuse d'Orcières, Alizée Baron, n'a pas pu retenir ses larmes après la petite finale de ski cross qu'elle a remportée ce vendredi aux JO de Pyeongchang, après avoir raté de quelques centimètres une qualification pour la finale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les bras de sa copine d'entraînement, la Suédoise Sandra Naeslund, la skieuse d'Orcières n'a pas pu retenir ses larmes. Elles sont toutes deux tellement déçues d'avoir raté de peu, ce vendredi 23 février, une place en finale de ski cross aux JO de Pyeongchang. Elle était venue en Corée du sud pour décrocher une médaille.

"C'est dur", reconnaît Alizée Baron, "parce que je pense qu'aujourd'hui j'avais vraiment le ski pour aller jouer devant. J'étais super calme, super serine, tout le long de la course. Même quand j'étais derrière, j'arrivais à rester concentrée et pouvoir dépasser plus loin."

Il manque tellement peu pour que ça passe en demi-finale,

raconte-elle, et je me retoruve au départ de la petit finale et j'ai pas du tout envie d'être là. Mais je me dis que ça fait une semaine que je me régale dans ce parcours, que je m'amuse, j'aime ce que je fais et j'aime ce sport."

 La jeune skieuse a alors eu une pensée pour ses supporters en France qui suivaient l'épreuve en direct à la télé : "ça faisait très tôt pour eux, et pour eux je devais assurer ce coup-là, et aller chercher cette "petite" victoire". Malgré les pleurs, elle reste résolument positive :"Maintenant, il faut avaler et puis il y a encore tellement de belles années devant nous, ajouter Alizée entre deux sanglots, il aura beaucoup d'autres occasions de rêver".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information