VIDEO. Une web série pour faire connaître Colmars-les-Alpes place fortifiée de montagne

durée de la vidéo : 00h01mn59s
La web-série Colmar 1700 plonge dans le quotidien de soldats de la garnison de Colmars au XVIIe siècle.
La mini-série "Colmars 1700" raconte la vie quotidienne des soldats de garnison au XVIIe siècle, à l'époque de la construction des forts du village. ©FTV

En huit films de trois minutes, la mini-série "Colmars 1700" raconte la vie quotidienne des soldats de garnison au XVIIe siècle, à l'époque de la construction des forts du village.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le fort qui domine le village rappelle le rôle de place forte frontalière occupé par Comars-les-Alpes, entre la France et la Savoie, à la fin du XVIIe siècle. La maison musée du Haut-Verdon veut promouvoir ce passé et sert de décor de la web-série tournée actuellement par Jérémy Romano, en partenariat avec Les Déviants Studio et la Maison Musée du Haut- Verdon. 

Un projet pédagogique, historique et qui se veut aussi humoristique. "On s'inspire de faits réels et on intègre notre humour et on fait un mélange subtil entre histoire et contemporain", explique Anthony Mancuso de l'association Les Déviants à nos journalistes Véronique Bouvier et Fabien Madigou.  

La web-série historique s'articule pour retracer la vie d'une garnison de soldats, entre 1690 et 1715. Les premiers épisodes de "Colmars 1700" seront projetés aux visiteurs de la maison musée de la vallée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information