En huit films de trois minutes, la mini-série "Colmars 1700" raconte la vie quotidienne des soldats de garnison au XVIIe siècle, à l'époque de la construction des forts du village.
Le fort qui domine le village rappelle le rôle de place forte frontalière occupé par Comars-les-Alpes, entre la France et la Savoie, à la fin du XVIIe siècle. La maison musée du Haut-Verdon veut promouvoir ce passé et sert de décor de la web-série tournée actuellement par Jérémy Romano, en partenariat avec Les Déviants Studio et la Maison Musée du Haut- Verdon.
Un projet pédagogique, historique et qui se veut aussi humoristique. "On s'inspire de faits réels et on intègre notre humour et on fait un mélange subtil entre histoire et contemporain", explique Anthony Mancuso de l'association Les Déviants à nos journalistes Véronique Bouvier et Fabien Madigou.
La web-série historique s'articule pour retracer la vie d'une garnison de soldats, entre 1690 et 1715. Les premiers épisodes de "Colmars 1700" seront projetés aux visiteurs de la maison musée de la vallée.