Le feuilleton emblématique fait son retour sur Youtube, à partir de lundi. Les téléspectateurs pourront revivre les aventures des habitants du quartier du Mistral, de manière totalement gratuite.
Le bar du Mistral vous manque ? Roland Marci aussi ? Et bien, bonne nouvelle pour les fans de Plus belle la vie : la série sera de retour lundi 17 avril. C'est par le biais d'un communiqué de presse du groupe Newen, producteur du feuilleton, que l'annonce a été faite. Le feuilleton marseillais s'était arrêté le 18 novembre, après 4 665 épisodes. Et pour certains téléspectateurs, la pilule a encore du mal à passer.
- Il ne s'agit pas de nouveaux épisodes
Attendez, ne vous réjouissez pas trop vite. Il ne s'agit pas de nouveaux épisodes, mais bien de rediffusion. La société de production a voulu faire revivre la série. Elle a aussi voulu satisfaire les fans qui cherchaient par différents moyens, et notamment sur les sites de streaming, à revisionner les aventures des Mistraliens.
- Toutes les saisons seront disponibles
La première saison du feuilleton emblématique sera diffusée à partir du lundi 17 avril sur Youtube. Dix épisodes seront en ligne dès le premier jour. Il faudra ensuite être un peu plus patient. Deux épisodes seront publiés chaque soir, à 20 h, la semaine d'après. Une alternative existe pour ceux qui ne préfèrent pas revoir les anciennes intrigues et les images pixelisées.
La saison 16 sera également en ligne, à raison de 10 épisodes par week-end à partir du samedi 22 avril. Un choix qui n'a pas compris pas tous les internautes. Sur Twitter, on pouvait lire un commentaire : "Je ne vois pas trop l’intérêt de publier deux saisons différentes en simultané, mais bon."
- La plateforme Youtube a été choisie pour la difusion
Le feuilleton marseillais sera maintenant diffusé sur la chaîne Youtube de Plus belle la vie. Plusieurs extraits de la vie de ce quartier marseillais sont déjà en ligne.
- L'accès sera gratuit
Pas d'inquiétude pour les fans, l'accès sera totalement gratuit. Sur Twitter, le compte officiel de la série le confirme : "C'est aussi pour ça que Youtube a été un choix évident" en réponse à une question sur la gratuité de la diffusion.
- Disponible aussi sur Chérie 25
Ce n'était pas la fin du petit écran pour la série culte pour autant, puisque Chérie 25 diffusait la plus longue série française de l'histoire sur sa chaîne. Du lundi au vendredi, à partir de 12 h 45, les téléspectateurs peuvent visionner huit épisodes par jour, à partir de la saison 9.
Selon Le Parisien, des dizaines de milliers de spectateurs sont fidèles au rendez-vous.