Le village de La Grave (05) fête la fin de 18 mois d'isolement

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nathalie Deumier
Du vin chaud, un air froid et La Grave fait la fête !
Du vin chaud, un air froid et La Grave fait la fête ! © France 3 Provence-Alpes

Un soulagement pour les habitants de La Grave dans les Hautes-Alpes. Le tunnel du Chambon, entre Grenoble et Briançon a rouvert le 16 décembre après une fermeture de 18 mois. Une période pendant laquelle le petit village s'est retrouvé isolé. L'événement mérite bien deux jours de festivités.

Après 18 mois d'isolement, le village de La Grave retrouve des couleurs et des touristes. Pendant un an et demi, le village de 1000 habitants était coupé du monde, coincé entre un tunnel effondré et un col à 2000 mètres d'altitude. Pour se déplacer, ils prenaient l'hélicoptère, marchaient en montagne ou embarquaient en bateau !

Deux jours pour fêter l'événement : les visages sont rayonnants, et pas seulement à cause du vin chaud... Enfin, ils voient du monde, les Grenoblois peuvent accéder au village, les rues ne sont plus vides et les commerces ont rouvert leurs portes. La saison peut commencer.

durée de la vidéo: 01 min 45
Le village de La Grave fête la réouverture du tunnel du Chambon

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.