Houle dangereuse en Méditerranée dans les prochains jours

La Préfecture maritime de Méditerranée recommande de reporter les sorties en mer à partir de ce jeudi 9 août. 
En cause : de mauvaises conditions météo qui peuvent être dangereuses pour la navigation sur le littoral méditerranéen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention si vous devez prendre la mer prochainement. La Préfecture maritime de Méditerranée recommande de reporter les sorties en mer à partir de ce jeudi 9 août.

En cause : de mauvaises conditions météo qui peuvent être dangereuses pour la navigation sur le littoral méditerranéen. Des creux de plus de 2 mètres sont attendus. 


Sur France Info, Jean-Luc Cercio, président des Sauveteurs en mer de Bandol (Var) prévient des dangers de la mer Méditerranée : 

On trouve la météo sur tous les supports, sur Internet, le téléphone, la capitainerie, le Cross, le sémaphore. Parfois, quand on sort il y a du soleil et immédiatement, quand on sort de certaines pointes, il y a des creux de près de deux mètres. Là, c'est la fin du monde pour les petits bateaux. 

Avant de partir en mer, il conseille de vérifier ses équipements de sécurité. Il faut aussi savoir se servir d'une radio VHF sur le canal 16, prévenir ses proches avant toute sortie et être capable de sécuriser un mouillage. 
En mer, le numéro d'appel de secours est le 196. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information