Le trafic ferroviaire entre Marseille et Nice redémarre. La portion de rails entre Cassis et Aubagne n'ayant pas été endommagée par les flammes, les pompiers, après inspection de la voie, ont donné l'autorisation à la SNCF de faire repartir les trains.
Suite à l'incendie d'hier soir, samedi 19 août, qui s'est déclenché dans les Bouches-du-Rhône entre Aubagne et Carnoux, et qui a ravagé 240 hectares de forêt, le trafic ferroviaire entre Marseille et Nice était complétement bloqué. De nombreux passagers ont dû passer la nuit dans les gares de Marseille, Toulon et Nice.
Ce matin les pompiers ont consolidé le travail effectué tout au long de la nuit et ont continué à stabiliser les flancs de l'incendie qui restaient encore actifs. Les pompiers ont ensuite pu se rendre à pied sur la portion de voie impactée par le feu, les rails n'ayant pas été endommagés, ils ont donné l'autorisation à la SNCF de faire repartir les trains. Dans cette zone, située entre Cassis et Aubagne, les rames rouleront au ralenti, autour de 30km/h.
La SNCF conseille tout de même aux voyageurs qui ne se trouvent pas encore dans les gares de différer leur départ