Incendie de Châteauneuf-les-Martigues : un homme de 36 ans arrêté

Il est suspecté d'avoir allumé des incendies. Un homme de 36 ans a été arrêté hier et sa garde à vue vient d'être prolongée au commissariat de Martigues. Sa voiture a été identifiée sur deux lieux de départs de feu par des caméras de vidéo-surveillance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

S'agit-il d'un pyromane ? Les enquêteurs cherchent à le déterminer et ont prolongé la garde à vue du suspect ce vendredi midi au commissariat de Martigues. L'homme, âgé de 36 ans, a été interpellé hier midi après une longue enquête. Il a été identifié par des caméras de vidéo-surveillance. Sa voiture a été vue sur les lieux de deux départs de feux. Le premier incendie avait ravagé 150 hectares de végétation à Châteauneuf-les-Martigues dans la nuit du 13 au 14 juillet dernier. Six sapeurs-pompiers avaient été légérement blessés au cours de l'intervention.

Un deuxième départ de feu le lendemain

Le lendemain un autre incendie était parti en bordure de la D 9 à Ensues-la-Redonne, et avait gagné Carry-le-Rouet. 300 vacanciers d'un centre avaient dû être évacués. 350 pompiers avaient été mobilisés sur ce foyer.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information