Cet article date de plus de 4 ans

350 pompiers engagés dans un feu de forêt à Ensues-la-Redonne et Carry-le-Rouet

Un incendie est parti en bordure de la D 9 à Ensues-la-Redonne, et a gagné Carry-le-Rouet attisé par un fort vent soufflant par rafales à 70 km/h. 300 vacanciers d'un centre ont dû être évacués. 350 pompiers sont engagés sur ce feu avec des moyens aériens importants.
L'incendie de la Côte Bleu vu de Grand Littoral à Marseille.
L'incendie de la Côte Bleu vu de Grand Littoral à Marseille. © F3 Gaelle Carra.
Une vingtaine de groupe d'intervention du SDIS 13, soit 300 à 350 pompiers sont engagés ce vendredi depuis 15H45 sur un incendie qui s'est déclaré en bordure de la D9 sur la commune d'Ensues-la-Redonne dans les Bouches-du-Rhône. D'importants moyens aériens sont mobilisés, 5 Canadairs de la sécurité civile et deux hélicoptères bombardiers d'eau du corps départemental. 
La fumée de l'incendie est visible depuis Marseille.
La fumée de l'incendie est visible depuis Marseille. © F3 Joel Barcy
L'incendie est très virulent. Les flammes, visibles depuis Marseille, sont attisées par un fort Mistral qui souffle à 40-50 km/h avec des rafales à 70 km/h en direction du port de Carry-le-Rouet.

Vers 17h, les pompiers luttaient pour protéger des habitations menacées. 300 vacanciers d'un centre ont été évacués. Le feu évolue très vite, selon les secours qui ont mis en place la procédure d'alerte auprès des communes. Le vent ne devrait pas faiblir avant la nuit prochaine dans ce secteur. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers