En novembre 35 kilos de cocaïne ont été saisis et 8 personnes ont été interpellées.
Trente-cinq kilos de cocaïne, acheminés d'Amérique centrale à Marseille
dans les parois d'un chalet en kit et qui devaient repartir cachés sous une voiture, ont été saisis lors du démantèlement récent d'un trafic international, ont annoncé vendredi les douanes et la police.
La valeur de la drogue saisie, "d'un degré élevé de pureté lui permettant d'être coupée trois ou quatre fois" selon Jean Philippe Vigot, directeur des services douaniers à Marseille, est estimée "entre six et huit millions d'euros" à la revente.
Octobre 2011
Un salon bio et de bien-être se tient à Marseille et une société du Costa Rica y expose un chalet acheminé en kit par bateau. Dans le conteneur, les parois alvéolées de l'habitation sont pleines de drogue.
22 novembre 2011
Dans le 8e arrondissement de la ville, deux Colombiens sont interpellés, alors qu'ils s'apprêtaient à prendre la route avec 29 kilos de cocaïne cachés derrière le pare-choc de leur voiture.
30 novembre 2011
Des surveillances débouchent le 30 novembre sur l'interpellation de six nouvelles personnes - un Colombien, deux Mexicains, un Macédonien, un Canadien et un Croate - en trois endroits de Marseille, où les enquêteurs mettent aussi la main sur six autres kilos de cocaïne et 95.000 euros en espèces.
l'interview des enquêteurs