A 7 à contresens: 4 morts à cause de l'alcool

Publié le Mis à jour le
Écrit par Xavier COLLOMBIER

Dimanche matin une jeune conductrice a percuté en sens inverse toute une famille: 4 morts.

video title

A7 à contresens: l'alcool responsable

La conductrice qui a percuté toute une famille à contresens sur l'autoroute du soleil était ivre selon les résultats de l'autopsie. Bilan de l'accident: 4 morts.

La jeune conductrice avait bu:

La jeune femme qui a pris l'autoroute à contresens dimanche matin avait bu. Selon les résultats de l'autopsie, elle avait 2,3 g d'alcool dans le sang.

Les circonstances de l'accident:

200 mètres après le péage de Lançon-de-Provence, une famille originaire d'Aix en Provence, 5 personnes à bord de leur voiture, a été percutée de plein fouet par une conductrice, de 24 ans circulant à contresens.

Un choc d'une violence extrême:

"Les victimes sont décédées sur le coup ou très peu de temps après" confiaient les secouristes. Un important dispositif de secours était sur place avec plus de 40 pompiers.

Bilan terrible:

La conductrice, originaire d'Istres, est morte sur le coup. Dans la voiture familiale: le conducteur et son passager à l'avant sont décédés. A l'arrière, la mère de famille est également décédée. Les deux enfants sont blessés dans l'accident. La première, dans un état critique, a été héliportée vers l'Hôpital Nord à Marseille. Sa soeur a été hospitalisée pour des examens, mais ses jours ne sont pas en danger.

"Une petite fille de 4 ans a perdu son papa et sa maman" expliquait un gendarme, sous le coup de l'émotion, dimanche matin.

Les photos des pompiers

 

Deux enfants rescapés

 

Des pompiers sous le choc

Expliquer le drame

L'enquête et l'autopsie du corps de la jeune conductrice de 24 ans devraient permettre de comprendre les orgines de l'accident. Comment la conductrice s'est elle retrouvée à contresens sur l'autoroute tôt ce dimanche matin? Avait elle consommé de la drogue ou de l'alcool?

Avec 40 tués en 2010, les 15-24 ans sont la catégorie la plus touchée par les accidents de la route.

D'après les premiers éléments de l'enquête, Sabrina, avait bu et passé la nuit dans une boîte de nuit le long de la Nationale 7. Elle aurait forcé la barrière de péage à Coudoux. Les analyses sanguines lors de l'autopsie ont révélé un taux d'alcoolémie de 2,3 g.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité