Le pilote de la voiture à l'origine de l'accident qui a fait 2 mort au rallye du Var met en cause les freins.
Le pilote, sorti de garde à vue lundi matin, met en cause les freins de la voiture
La voiture sera examinée lundi. La gendarmerie est chargée de l'enquête.
Des pilotes expérimentés
Le pilote et le copilote "sont des pilotes d'expérience, qui pratiquent depuis une quinzaine d'années ce genre de sport", et ils avaient en main un véhicule neuf, a indiqué la procureure de Draguignan. Des prélèvements pour bilan de toxicologie et d'alcoolémie ont été réalisés. Leurs résultats ne sont pas encore connus. Parmi les pistes d'enquête figure une possible erreur humaine, par exemple une erreur de lecture du road-book par le copilote.
La voiture examinée
Une autre piste est celle de "la défaillance technique. "Nous allons saisir des experts incontestables pour des analyses poussées, notamment sur les métaux, pour savoir s'il y a eu des ruptures (avant le choc), ou si l'état de la voiture fait suite au choc", a annoncé la procureur de Draguignan
L'organisation passée au crible
L'organisation du rallye sera également passée au crible: dossier, placement des panneaux et balises, organisation des repérages. Ce rallye avait reçu des avis favorables de toutes les administrations concernées: commission départementale de sécurité, mairies, gendarmerie, Sdis, etc.
2 morts, 19 blessés, dont 3 dans un état grave
Le drame s'est produit samedi à 16h10, près de Plan-de-la-Tour. Au lieu de tourner à droite, le véhicule, est allé pratiquement tout droit, heurtant la foule derrière les rubans de sécurité.
Des spectateurs ont été projetés à plusieurs mètres dans un champ de vignes.
Un homme de 20 ans et un commissaire de course de 50 ans ont été tués. Dix-neuf
personnes ont été blessées, admises dans sept hôpitaux de la région. Pour trois d'entre-elles, le pronostic médical est réservé.
Vidéo: Accident au Rallye du Var, deux morts
Vidéo: Rallye du Var, après l'émotion, l'enquête