Autoroutes du sud: les faux policiers arrêtés

Autoroutes du sud: les faux policiers arrêtés

Les "vrais" policiers sont intervenus. Une dizaine de personnes, qui se faisaient passer pour des officiers de police afin de détrousser des touristes sur les autoroutes du sud-est de la France depuis avril 2011, ont été interpellés vendredi 15 juin, a annoncé la gendarmerie. Ils ont été placés en garde à vue pour 96 heures.

Domiciliés en région marseillaise, les malfaiteurs présumés sont accusés de "vols avec armes en bande organisée, vols avec violences en bande organisée, port illégal d'uniforme, détention frauduleuse de faux documents et usage commis de manière habituelle", précisent les gendarmes de la région Paca dans un communiqué.

Leur mode opératoire ? Toujours le même :  "usant de la qualité de faux policiers et commettant leur forfait en pleine voie",  ils détroussaient les touristes étrangers de leur bijoux et de leur argent en espèce. Cachés derrière le prestige de l'uniforme, ils allaient jusqu'à mettre en place des  "contrôles"  afin d'arrêter les voitures qu'ils avaient ciblées.  L'opération de vendredi, laquelle a permis leur interpellation, a mobilisé 200 gendarmes et policiers, ajoute le communiqué.