Entre In et Off, revoyez nos coups de coeur des festivals d'Avignon 2012.
Voyez et revoyez quelques grands temps forts des festivals In et Off 2012.
Festival In: Le Maître et Marguerite de Mac Burney
En lévée de rideau de la 66e édition, dans la cour d'honneur du palais des Papes, Simon Mac Burney a présenté sa création, Le Maître et Marguerite, tirée de l'oeuvre du Russe Mikhaïl Boulgakov, en version anglaise sous-titrée.
Festival Off : Fille/Mère de Diastème
Pour la première fois au Festival d'Avignon, Evelyne Bouix joue la mère aux côtés d'Andréa Brusque, la fille, sur la scène du Théatre du Chène Noir.
Festival In : Puzzle de Cherkaoui
Sidi Larbi Cherkaoui est un habitué du Festival In. Le chorégraphe est revenu cette année avec "Puzzle"dans la carrière Boulbon. Dans cette création, se mèlent la danse, les chants du groupe polyphonique corse "A Fileta", la chanteuse libanaise Fadia Tom El Hage Tom El-Hage et le percussionniste japonais Kazunari Abe.
Festival Off: Rudy et Luna sur scène
Deux acteurs de la série télévisée Plus Belle la Vie, Rudy et Luna ont repris leur vrai nom de comédien, Ambroise Michel et Anne Decis, pour présenter à Avignon leur spectacle respectif, aux antipodes du célèbre feuilleton de France3.
Dans les pas de Jean Vilar
En marge du Festival d'Avignon, une exposition est consacrée au fondateur, Jean Vilar dont on célèbre le centenaire de la naissance.
Sur le web
Tout sur le festival d'Avignon 2012 : www.festival-avignon.comTout sur le festival Off : www.avignonleoff.com