Bernard Barresi innocenté ?

Lors du procès Barresi, un témoin se dit le cerveau du braquage et innocente l'accusé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bruno Latard, qui comparaissait mercredi comme témoin au procès de Bernard Barresi pour le braquage d'un fourgon blindé en 1990 en Alsace, a reconnu pour la première fois être le cerveau de cette attaque et affirmé devant la cour d'assises de Colmar que l'accusé n'y avait pas participé.

 M. Latard avait été condamné en 1994 à 12 ans de prison pour ce hold-up commis près de Mulhouse. Cité comme témoin au nouveau procès de M. Barresi, M. Latard a provoqué un véritable rebondissement.

"J'ai organisé ce hold-up de A jusqu'à Z, nous étions six" 

"Bernard Barresi n'a absolument pas participé à ce hold-up, il est arrivé chez moi ce jour-là comme un cheveu sur la soupe"

a-t-il témoigné, alors qu'il avait toujours nié jusqu'à présent avoir participé au braquage. 

Bruno Latard s'est en revanche refusé à donner devant la cour le nom de ses complices. Concernant le butin, il a affirmé que "chacun a pris sa part". "La mienne s'est envolée au fil de mes années de prison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information