Blausasc : Fabien Barel tire sa révérence

A 31 ans, ce vététiste a décroché 2 fois le titre suprême de champion du monde de descente et 2 coupes du monde

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Blausasc : Fabien Barel tire sa révérence

Fabien Barel a décidé de mettre fin à sa carrière. A 31 ans, ce VTTiste a décroché 2 fois le titre suprême de champion du monde de descente et 2 coupes du monde. Le club de Blausasc, où il a débuté, a organisé une fête surprise pour rendre hommage à son champion

Fabien Barel a décidé de mettre fin à sa carrière. A 31 ans, ce vététiste a décroché 2 fois le titre suprême de champion du monde de descente et 2 coupes du monde. Le club de Blausasc, où il a débuté, a organisé une fête surprise pour rendre hommage à son champion.

Lorsqu'il arrive à la réception Fabien Barel croit se rendre à l'anniversaire du maire de Blausasc. Il comprend en voyant la haie d'honneur vêtue de maillots de vététistes, que cette fête lui est dédiée.

C'est à Blausasc qu'il a gagné sa première course en 1994, sous l'œil de Jean-Jacques Ceretto qui a vu naître le champion, Jean-Jacques Ceretto également à l'initiative de cet hommage.

Le jeune athlète a vu défiler sa longue carrière : il est, entre autres, Champion du Monde junior en 98, puis victorieux de la Coupe du Monde en 2000 et 2001, et à nouveau sacré Champion du Monde de descente en VTT en 2004 et 2005.

A 31 ans, Fabien Barel arrête la compétition, pas le VTT. Il entend aujourd'hui promouvoir la discipline et être l'ambassadeur d'un sport qu'il a porté très haut.

Voir le reportage ci-joint : Josette Sanna : Journaliste

                                            Frédéric Cerulli : Journaliste Reporteur d'images

                                            Jimmy Juvigny : Monteur

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information