Blausasc : Fabien Barel tire sa révérence

A 31 ans, ce vététiste a décroché 2 fois le titre suprême de champion du monde de descente et 2 coupes du monde

video title

Blausasc : Fabien Barel tire sa révérence

Fabien Barel a décidé de mettre fin à sa carrière. A 31 ans, ce VTTiste a décroché 2 fois le titre suprême de champion du monde de descente et 2 coupes du monde. Le club de Blausasc, où il a débuté, a organisé une fête surprise pour rendre hommage à son champion

Fabien Barel a décidé de mettre fin à sa carrière. A 31 ans, ce vététiste a décroché 2 fois le titre suprême de champion du monde de descente et 2 coupes du monde. Le club de Blausasc, où il a débuté, a organisé une fête surprise pour rendre hommage à son champion.

Lorsqu'il arrive à la réception Fabien Barel croit se rendre à l'anniversaire du maire de Blausasc. Il comprend en voyant la haie d'honneur vêtue de maillots de vététistes, que cette fête lui est dédiée.

C'est à Blausasc qu'il a gagné sa première course en 1994, sous l'œil de Jean-Jacques Ceretto qui a vu naître le champion, Jean-Jacques Ceretto également à l'initiative de cet hommage.

Le jeune athlète a vu défiler sa longue carrière : il est, entre autres, Champion du Monde junior en 98, puis victorieux de la Coupe du Monde en 2000 et 2001, et à nouveau sacré Champion du Monde de descente en VTT en 2004 et 2005.

A 31 ans, Fabien Barel arrête la compétition, pas le VTT. Il entend aujourd'hui promouvoir la discipline et être l'ambassadeur d'un sport qu'il a porté très haut.

Voir le reportage ci-joint : Josette Sanna : Journaliste

                                            Frédéric Cerulli : Journaliste Reporteur d'images

                                            Jimmy Juvigny : Monteur

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité