Bradley Wiggins à l'Eze !

Bradley Wiggins remporte le Paris-Nice après sa victoire à l'arraché, dans le contre-la-montre du col d'Eze.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

 

 

 

Bradley Wiggins, le Londonien aux allures de rock-star qui a gagné dimanche Paris-Nice, a évoqué le Tour de France et ses espérances de maillot jaune.

"A chaque résultat je suis plus confiant", a souligné "Wiggo" après son succès au sommet du col d'Eze.

Q: Comment pensez-vous rester en forme jusqu'au Tour de France ?
R: "Nous avons un plan, avec mon équipe d'entraînement. Ce plan a démarré le 1er novembre, afin d'être au sommet en juillet. Paris-Nice faisaitpartie de ce plan. Devant moi, j'ai du travail à l'entraînement, le Tour de Catalogne, un stage en altitude, etc. Même si Paris-Nice était un objectif, je suis peut-être à 95 pour cent de ma forme, je peux encore m'améliorer. Je ne suis pas encore à mon poids de forme du Tour. J'ai déjà fait 4e du Tour, 3e de la Vuelta, c'est sûr je suis avec les meilleurs. Favori ? je ne sais pas, il reste encore quatre mois. Disons que je suis dans les cinq qui peuvent faire quelque chose au Tour. Le parcours, cette année, est meilleur pour moi que ceux des deux années précédentes."

Q: Qu'avez-vous appris sur vous cette semaine dans la perspective du Tour ?
R: "On n'a pas pensé au Tour, on s'est concentré sur la course. On était ici, à cent pour cent pour gagner Paris-Nice, c'était mon objectif.
Pour mes équipiers, c'était bien de me voir prendre le maillot jaune et le défendre. C'est bon pour la confiance, ils sont à cent pour cent derrière moi. Quand on arrive en juillet, du coup, il n'y a pas de questions sur ce qu'on peut faire."

Q: Quelle signification a cette victoire dans Paris-Nice pour vous ?
R: "C'est énorme, énorme ! Je pense au palmarès, à Simpson, qui était mon idole du vélo. Pour les fans de football, c'est comme Bobby Moore (capitaine de l'équipe d'Angleterre, gagnante de la Coupe du monde 1966). J'avais déjà le Dauphiné, là c'est Paris-Nice avec en plus le final au col d'Eze. Je me souviens de l'époque de Kelly, d'Indurain, ça ajoute encore au prestige." 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information