Briançon : blocus des routes pour l'hôpital

Le jour de l'arrivée des vacanciers les routes sont bloquées pour sensibiliser sur l'avenir de l'hôpital.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Blocus des routes ce samedi avec des engins de déneigement : Afin de sensibiliser la population à la fermeture programmée du service de réanimation de l'hôpital de Briançon, un collectif a décidé de bloquer les voies d'accès à Briançon par une manifestation.

Le point de vue des syndicats : "le service de réanimation prend en charge 200 patients par an qui ont besoin d'un très haut niveau de technologie et 200 autres patients qui ont besoin de soins intensifs" explique Pascale Brunet de la CFDT. Le schéma régional d'organisation des soins de santé prévoit à terme la fermeture de ce service et une concentration des services sur l'hôpital de Gap.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information