Des élèves handicapés sans auxiliaire de vie

Dans la seule académie de Nice, 400 élèves attendent toujours de pouvoir retrouver les banc de l'école

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Interview de Daniel Berriaux

Interview dans le Midi Pile de Daniel Berriaux, Adaptation et Scolarisation des élèves handicapés 06

La rentrée scolaire serait-elle un privilège dont certains enfants pourraient être privés? Dans la seule académie de Nice, des élèves, attendent toujours de pouvoir retrouver les banc de l'école, des élèves handicapés à qui il manque leur auxiliaire de vie scolaire.

C'est le cas de Bastien, un élève handicapé. Il a pu faire sa rentrée, en classe de 6ème au collège Paul Langevin de Carros, mais dans des conditions difficiles. Il attend toujours l'AVSI qui doit l'aider à suivre sa scolarité tout au long de l'année.

Voir le reportage ci-joint et, également, l'interview de Daniel Berriaux, Inspecteur à l'Education Nationale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité