Des faux policiers de la route condamnés

Des hommes s'amusaient à détrousser les touristes en se faisant passer pour des policiers. Ils sont en prison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre hommes, trois Bosniens et un Croate ont été envoyés en prison.

Ils faisaient partie des équipes de pirates agissant sur les aires d'autoroutes de France. Ces derniers ont été interpellés à la barrière du péage d'Arles, préalablement repérés par des touristes roumains. En effet, les quatre hommes s'en sont pris aux femmes roumaines, secourues par leurs compagnons qui ont fait fuir les faux policiers.

Ces derniers utilisaient pratiquement toujours les même méthodes, en pleine nuit. En criant "Policia !" et en plaçant une lampe torche au visage, les malfaiteurs avaient de fortes chances d'intimider les victimes alors endormies.

Interpellés par hasard

Ironie du sort, les quatre personnes en cause ont été contrôlées par hasard par les forces de l'ordre, les vraies cette fois-ci. Les victimes roumaines se trouvant sur les lieux ont expliqué aux gendarmes qu'ils venaient de se faire agresser par ces quatre individus. Les gendarmes ont fini par retrouver de faux uniformes, dissumulés dans le véhicule.

Les malfaiteurs ont été mis en examen pour vol en bande organisée, avec violences et armes - utilisées en décembre 2011 - et association de malfaiteurs. D'autres équipes de faux policiers seraient toujours sur les routes françaises.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information