Estrosi revendique 3.000 parrainages sur 8.000

Nice organisera la 1e rencontre des "Amis de Nicolas Sarkozy" les 23 et 24 août. Son maire brigue la présidence UMP.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ex-ministre et proche de Nicolas Sarkozy, Christian Estrosi, a revendiqué ce vendredi 3 000 parrainages sur les 8 000 nécessaires pour se présenterà la présidence de l'UMP lors du congrès en novembre.


"Nous ne sommes pas loin des 3.000", a déclaré le député-maire de Nice sur RTL, rappelant qu'il avait lancé l'idée de sa candidature il y a douze jours.

Il s'est dit "convaincu" de disposer de plus de parrainages que Bruno Le Maire et Nathalie Kosciusko-Morizet, également candidats. "Je vois qu'aujourd'hui, il y a une vague avec l'envie d'écrire une autre histoire que la seule histoire Copé-Fillon", a-t-il dit.

"Dernière semaine d'août je le confirmerai définitivement", a déclaré sur sa candidature ce proche de l'ex-président, qui accueillera dans sa ville de Nice la première rencontre des "Amis de Nicolas Sarkozy" les 23 et 24 août.

"Il n'est pas prévu qu'il vienne", a précisé M. Estrosi qui organise la rencontre avec Brice Hortefeux. "Nicolas Sarkozy est là pour rester au-dessus de la mêlée, même si je suis convaincu qu'il aura vocation un jour à être celui qui rassemblera toute notre famille politique".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information