Expulsion de Roms à Marseille

Ce matin, dans le calme, les policiers ont expulsé des Roms installés sur un terrain privé depuis des mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

35 Roms, 25 adultes et 10 enfants, venus de Roumanie occupaient un terrain appartenant à Réseau Ferré de France situé au début de l'avenue des Aygalades le long de la voie ferrée dans le 14e arrondissement de Marseille.

Les Roms expulsés le 23 mai 2012 à Marseille - photo Olivier Chartier-Delègue

Le propriétaire avait porté plainte et le tribunal administratif de Marseille avait décidé de l'expulsion des Roms le 21 mars 2012 en spécifiant le danger lié à la circulation des trains. Ce matin les forces de l'ordre sont intervenues dès 8 heures pour appliquer la décision de justice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information