Expulsions de gens du voyage à Pertuis

Des gens du voyage, expulsés à la demande de la mairie, ont manifesté devant l'hôtel de ville de Pertuis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Installés depuis des décennies sur les bords de la Durance à Pertuis, des gitans ont été délogés et leur maison détruite, sur décision de justice. La mairie invoque une habitation construite en zone inondable.

LES REACTIONS DES GITANS

"40 ans que l'on habite là"

"CES GENS-LA ..."

"Ces gens-là ( les gens du voyage) n'ont pas la même culture que la nôtre, ils n'ont pas les mêmes valeurs..." 

Roger Pellenc, maire de Pertuis, avait été condamné pour provocation à la discrimination raciale pour ces propos diffusés dans l'émission "Sept à 8". L'élu avait été condamné à verser 1000 euros d'amende et la même somme au MRAP et à la Ligue des droits de l'Homme, par le tribunal correctionnel de Marseille en février 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information