2e session de tournage en ce moment dans le Mercantour pour les équipes du film en 3D "Minuscule". Premières images.
Mercantour (06) : Tournage de Minuscule
A l'origine, c'est une série FranceTélévisions à succès qui a été vendu dans près de 80 pays dans le monde et dont l'héroïne n'est autre qu'une coccinelle. Le succès de Minuscule lui ouvre désormais les portes du cinéma. C'est dans le 06 qu'est donné le 1er coup de manivelle de ce long métrage
Après le succès de la série en télévision et sur le web, "Minuscule" tisse à nouveau sa toile en devenant le premier film au monde en 3D relief mêlant animation et prises de vue réelles dans les décors somptueux. La sortie dans les salles est prévue pour 2013. C'est le premier film du genre a être réalisé en France.
Il y a 7 ans Thomas Szabo réalise un court métrage singulier, sans dialogue intelligibles, mêlant insectes en images de synthèse et décors réels. Philippe Delarue, producteur chez Futurikon Films, lui propose ainsi qu’à Hélène Giraud, co-auteur, de développer une série de programmes courts pour la télévision et un long-métrage pour le cinéma. L'aventure "Minuscule" est alors lancée.
Une 1ère puis une 2e série sont mises en production et rencontrent un public amusé par les histoires de petites bêtes poétiques.
Le long-métrage actuellement en préparation, partage la même singularité mais voit plus beau et plus grand. Son titre: "Minuscule, la vallée des fourmis perdues."
Son tournage, en 3D relief et en cinémascope à débuté l'été dernier dans les décors magnifiques du Mercantour et des Ecrins (voir le reportage d'Hélène France pour France 3 Côte d'Azur).
Pour suivre les coulisses de se film, voyez le blog spécial "Minuscule".
Teaser de Minuscule, la vallée des fourmis perdues