Fin de la grève de la faim du corse aux Baumettes

Après 44 jours de grève de la faim, Lisandru Plasenzotti, 22 ans, a décidé de se soigner.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le détenu corse était en grève de la faim depuis 44  jours à la maison d'arrêt des Baumettes. Il avait été hospitalisé lundi 2 janvier dans un hôpital à Marseille.

Le jeune homme a été mis en examen et écroué le 20 novembre dans une affaire de cache d'armes dans un garage d'Ajaccio. La justice a mis au jour sur un sac en plastique une empreinte du jeune homme. Le détenu conteste les faits qui lui sont reprochés. Ses proches ont organisé une recontre avec la presse devant l'hôpital Nord ce mardi.
 

Déclaration du père de Lisandru Plasenzotti

Mardi 3 janvier, Jean-Toussaint Plasenzotti, le père du détenu a affirmé avoir réussi à convaincre son fils de se soigner. Selon le médecin il faudra 3 semaines avant que son fils arrive à se réalimeter.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information