Jean-Louis Bianco s'applique à lui même le non-cumul des mandats.
Le communiqué de JL Bianco : "Le changement, c'est maintenant! J'ai décidé d'appliquer sans attendre la règle du Parti socialiste sur le non-cumul des
mandats qui doit intervenir en septembre 2012. C'est pourquoi je ne serai pas candidat aux prochaines élections législatives" le député de la 1ère circonscription des Alpes de Haute-Provence dit terminer son mandat "avec la satisfaction du devoir accompli".
"Je participerai activement à la campagne de François Hollande, en particulier dans le cadre des missions qu'il m'a confiées sur les dossiers internationaux", explique l'ancien bras droit de Ségolène Royal lors des présidentielles de 2007.
De l'Elysée à Digne : Né à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) en 1943, marié et père de trois enfants, Jean-Louis Bianco a été secrétaire général de l'Elysée de 1982 à 1991, puis ministre des Affaires sociales du gouvernement Cresson et ministre de l'Equipement du cabinet
Bérégovoy.
Conseiller régional de 1992 à 1997-98, il entre en 1994 à l'assemblée départementale - qu'il préside depuis mars 1998 - et conquiert la mairie de Digne-les-Bains en 1995, avant d'en démissionner en 2001 pour cause de cumul des mandats.
Réactions sur Twitter
Le reportage tourné à Digne et à l'Assemblée