Grâce à Jordan Ayew, les Marseillais se retrouvent en bonne position pour se qualifier pour la Ligue Europa.
L'Olympique de Marseille a dominé la partie. Cependant, quelques erreurs défensives peuvent inquiéter Elie Baup. L'OM l'a emporté 2-1 face à une équipe moldave très modeste mais qui s'est défendue, en contre, tout au long de la rencontre.
Jordan Ayew signe un doublé. Lui qui espérait décrocher une place de titulaire dans l'équipe phocéenne a réussi à se mettre dans une position favorable à deux reprises.
À la 18ème minute, les Marseillais profitaient d'un trois contre un conclu par une belle volée d'Ayew. Pourtant, dès la 26ème minute, la défense flottante de l'OM permettait Pajovic d'égaliser de la tête sur un centre au point de penalty. Ayew enfonçait finalement le clou grâce à Gignac, plutôt efficace sur son côté, à la 53ème minute de jeu.
Lire le résumé complet du match.
À noter la rentrée de Loic Rémy à la 74ème minute. Lui qui n'a pu jouer l'Euro revenait d'une longue blessure. Les Marseillais devraient se qualifier lors du match retour au stade Vélodrome. À moins que sa défense ne réitère cette prestation très mitigée.
(source : OM.net)