L'OM joue l'Europe en Moldavie

L'OM rencontre jeudi soir le Sheriff Tiraspol en barrage aller de la Ligue Europa.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Alors que les discussions entre Canal + et l'ayant droit du match Sheriff Tiraspol-OM, en barrages aller de la Ligue Europa, achoppaient mercredi soir sur le montant de la rencontre jugé «exorbitant» par la chaîne cryptée, les deux parties ont finalement trouvé un terrain d'entente" a précise l'Équipe.fr.

La rencontre s'annonce décisive pour les joueurs d'Elie Baup. Le match aller doit se dérouler de la meilleure des manières pour recevoir les Moldaves le 30 août prochain sans pression.

Le Sheriff Tiraspol est une équipe modeste mais compte tout de même 12 championnats de Moldavie à son actif. C'est tout simplement l'équipe la plus performante de ce championnat de niveau moyen. Pourtant, les Olympiens devront se méfier de ces joueurs qui cherchent à se faire connaître en Europe.

"C’est une équipe équilibrée et qui fait la pluie et le beau temps sur son championnat. Ils veulent aller plus loin en Europe désormais et quand on voit leurs installations, on se dit qu’ils ont les moyens. C’est une équipe qui joue en 4-3-3 avec Onica devant la défense. Il y a des internationaux et des joueurs d’expérience comme Ivanov, international moldave avec plus de 40 sélections. Il y a aussi l’attaquant Pescic qui a un grand gabarit. Ils peuvent faire un bon pressing, bien défendre et jouer avec leurs qualités" a détaillé Elie Baup, le technicien marseillais.

L’équipe qui "a gagné la Champions League en 1992"

Du côté du Sheriff, le coach Mihai Stoichita n'a pas oublié l'épopée de l'Olympique de Marseille en 1992. Il s’attend à un match "compliqué" face à l’équipe qui "a gagné la Champions League en 1992". "L’Olympique est un club avec une grande histoire mais cela ne veut pas dire que nous n’avons pas les moyens de faire un bon résultat" a-t-il ajouté.

L'OM, comme depuis le début de la saison, devra se passer de quelques bons éléments. Azpilicueta est parti vers Chelsea, André Ayew est blessé et Benoit Cheyrou suspendu.

La composition des équipes pour le match Sheriff-OM

Marseille : Mandanda (cap) - Fanni, Nkoulou, Mbia, Morel - Kaboré, Abdullah - Amalfitano, Valbuena, J. Ayew (ou Raspentino) - Gignac

Sheriff Tiraspol : Stoianov - Samardzic (cap), Metoua, Pajovic, Balima (ou Pereira) - Onica, Gheorghiev (ou Ivanov), Pascenco, Luvannor (ou Stanojevic), Morales -
Pesic


Arbitre : Sascha Kever (SUI)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information