La fin de "la guerre des mémoires" pour F Hollande

La candidat socialiste accorde aujourd'hui un entretien au quotidien algérien "El Watan".

Une tribune au quotidien El Watan : Dans les colonnes du quotidien  d'Alger El Watan, François Hollande s'exprime sur ce que les députés français reconnaissent officiellement comme une guerre :

"Aujourd’hui, entre une repentance jamais formulée et un oubli forcément coupable, il y a place pour un regard lucide, responsable sur notre passé colonial et un élan confiant vers l’avenir.

Nous le devons à nos aînés pour que leurs mémoires soient enfin apaisées."

S'adressant aux deux pays, Hollande évoque encore "tant de choses utiles et belles à faire dans une même perspective. Celle du respect mais aussi du dépassement", a-t-il conclu.

Sources : AFP/EL Watan.

Liens utiles : -Lire ici l'intégralité de la tribune de François Hollande publiée aujourd'hui à la une du quotidien El Watan.

--Voir ici le documentaire de France 5 "une histoire Algérienne" en cliquant sur le lien.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité