La Justice suisse aux trousses des Guérini

Des enquêteurs suisses sont à Marseille depuis 48 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des enquêteurs suisses à Marseille: Des enquêteurs suisses, mandatés par le procureur fédéral de Lausanne, M. Luc Leimgruber, sont à Marseille depuis 48 heures, en relation avec un volet suisse de l'affaire Guérini, écrit jeudi le quotidien suisse 24 Heures.

 Instruction ouverte en Suisse? Selon le journal, une instruction pour blanchiment d'argent est ouverte en Suisse sur ce dossier, et constitue une incidente à l'affaire Guérini.
 Interrogé, le ministère public de Lausanne n'était pas joignable jeudi matin selon les informations de l'AFP.


Les informations du journal 24 heures:  L'enquête suisse s'intéresserait particulièrement à Alexandre Guérini, qui aurait pu bénéficier de largesses de son frère, Jean-Noël, président socialiste du Conseil général des Bouches-du-Rhône.

Une banque suisse est citée, l'Israël Discount Bank de Genève.
Selon le journal, les enquêteurs suisses veulent aussi interroger Jean-Marc Nabitz, ex-directeur de "13 Développement", la société chargée de gérer les investissements du Conseil général des Bouches-du-Rhône.

 La justice suisse aurait déjà saisi 10 millions d'euros dans ce dossier, précise le quotidien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information