Le candidat MoDem Damien Guttierez, appelle à voter FN pour battre l'UMP Jean-Sébastien Vialatte.
Damien Guttierez, candidat investi par le MoDem dans la 7e circonscription du Var, où il a obtenu 1,13%, a annoncé lundi à l'AFP qu'il appelait à voter pour le FN au second tour afin de faire battre le candidat de l'UMP Jean-Sébastien Vialatte.
"Je voterai Front national dimanche. Cela tient à la personnalité de Jean-Sébastien Vialatte, en qui je n'ai pas confiance sur le plan de la morale publique", a expliqué M. Guttierez.
Il a ajouté son intention d'être à la tête d'une liste pour les municipales de 2014 à la Seyne-sur-Mer (Var) en réunissant "l'arc de droite, du centre-droit au FN".
Dans cette 7e circonscription du Var le second tour sera le théâtre d'une triangulaire entre M. Vialatte (UMP), en tête avec 34,37%, Ladislas Polski (MRC, 27,27%) et Frédéric Boccaletti (FN, 23,24%).
La direction du MoDem condamne cet appel
La direction du MoDem a condamné lundi "avec la plus grande fermeté" cet appel
"Nous condamnons avec la plus grande fermeté la prise de position de ce candidat qui appartient à l'Alliance centriste", a indiqué à l'AFP le secrétaire général adjoint du MoDem, Christophe Madrolle, coordinateur régional du parti en Provence-Alpes-Côte-d'Azur.
"Les théses du Front national sont à l'opposé des valeurs républicaines d'humanisme, de solidarité et de justice portées par l'ensemble des candidats du MoDem et du Centre pour la France", a-t-il ajouté.
Pour le secrétaire général du MoDem, Marc Fesneau, la ligne du parti centriste est claire: "Faire barrage au FN partout où il pourrait l'emporter".
Investi par l'Alliance centriste, le parti du sénateur Jean Arthuis, Damien Guttierez est un ancien attaché parlementaire de la député UMP de Meurthe-et-Moselle, Nadine Morano.
Le MoDem a investi ou soutenu quelque 400 candidats aux législatives sous le label du "Centre pour la France", dont 25% n'appartiennent pas au parti de François Bayrou.