Cet article date de plus de 9 ans

Le Printemps est déjà là à Monaco

Jusqu'au 8 avril, Monaco fête le printemps par un festival culturel original, une vraie aventure artistique
video title

video title

Monaco : programme du Printemps des Arts

Du 16 mars au 8 avril Monaco accueille le Printemps des arts, une série de manifestations culturelles, originales, de qualité et parfois éclectiques.

 

 

 

 

C'est le printemps avant l'heure ! Dès ce vendredi, Monaco va voir fleurir non pas les paquerettes de saison mais des rencontres artistiques de qualité.


Le programme est chargé et pour tout les goûts : 5 concerts d’accordéons, une nuit du tambourin, un concert de musique ancienne, une journée surprenante (12 interventions), 6 concerts Bruckner dont 5 avec orchestre, une nuit du nouveau piano, une soirée Bling bling.
Mais également des conférences, des interventions de plasticiens, un gros travail avec les scolaires, une collaboration avec l’Université de Nice Sophia Antipolis, des masters class, des rencontres autour des oeuvres…

Richard Galliano a commencé à jouer à 4 ans !

Il se produira ce vendredi à 21h30 Salle Empire


Une composition musicale qui permet d’entendre des musiques très différentes : du baroque, de la musique extra-européenne, de l'accordéon (un instrument souvent déconsidéré), une journée inattendue à multiples facettes, ainsi que de grandes et exceptionnelles formations (Tonhalle-Orchester Zürich, Sächsische Staatskapelle Dresden, London Symphony Orchestra, Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo).

Pour faire son choix et

découvrir le programme complet, petit tour  ici.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fêtes locales