Les ballets de Monte-Carlo donnent à voir

Jusqu'au 22 avril, la Compagnie propose 3 chorégraphes : Maillot, Chouinard et le soliste Verbruggen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Monaco, jusqu'au 22 avril la Compagnie des Ballets de Monte Carlo propose un programme réunissant 3 chorégraphes : Jean-Christophe Maillot, Marie Chouinard et le soliste Jeroen Verbruggen, qui officie pour la première fois en tant que chorégraphe.

 bODY_rEMIX, pièce emblématique de la chorégraphe canadienne Marie Chouinard, qui pour la première fois propose cette oeuvre mondialement célèbre à une autre compagnie que la sienne. Les Ballets de Monte-Carlo exécuteront une succession de variations sur l’exercice de la liberté.

À la demande de Jean-Christophe Maillot, Jeroen Verbruggen, jeune danseur chorégraphe des Ballets de Monte-Carlo, s’est mis en relation avec l’agence de stylistes parisiens On aura tout vu, découverte à Monaco pour avoir signé la muséographie de la récente exposition de poupées de la collection Galéa à la Villa Sauber. De cette collaboration est née Kill Bambi.


Enfin Jean-Christophe Maillot donne l’occasion de revoir à Monaco une œuvre qui a fait le tour du monde : Altro Canto I, un ballet captivant qui entre en résonnance visuelle avec la musique puissante de Monteverdi.

Tout savoir sur le programme du week-end.

Des extraits sur Culturebox de France télévisions.

Extraits des spectacles

Voici quelques extraits des chorégraphies dansées par la compagnie des Ballets de Monte-Carlo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information