Jusqu'au 22 avril, la Compagnie propose 3 chorégraphes : Maillot, Chouinard et le soliste Verbruggen.
A Monaco, jusqu'au 22 avril la Compagnie des Ballets de Monte Carlo propose un programme réunissant 3 chorégraphes : Jean-Christophe Maillot, Marie Chouinard et le soliste Jeroen Verbruggen, qui officie pour la première fois en tant que chorégraphe.
bODY_rEMIX, pièce emblématique de la chorégraphe canadienne Marie Chouinard, qui pour la première fois propose cette oeuvre mondialement célèbre à une autre compagnie que la sienne. Les Ballets de Monte-Carlo exécuteront une succession de variations sur l’exercice de la liberté.
À la demande de Jean-Christophe Maillot, Jeroen Verbruggen, jeune danseur chorégraphe des Ballets de Monte-Carlo, s’est mis en relation avec l’agence de stylistes parisiens On aura tout vu, découverte à Monaco pour avoir signé la muséographie de la récente exposition de poupées de la collection Galéa à la Villa Sauber. De cette collaboration est née Kill Bambi.
Enfin Jean-Christophe Maillot donne l’occasion de revoir à Monaco une œuvre qui a fait le tour du monde : Altro Canto I, un ballet captivant qui entre en résonnance visuelle avec la musique puissante de Monteverdi.
Tout savoir sur le programme du week-end.
Des extraits sur Culturebox de France télévisions.
Extraits des spectacles
Voici quelques extraits des chorégraphies dansées par la compagnie des Ballets de Monte-Carlo.