Les réactions en Provence-Alpes

Les réactions des personnalités politiques de la région après la victoire de François Hollande.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Emotion à gauche

Michel Vauzelle, Président de la Région PACA "C'est la victoire non  pas la France des riches mais la France du peuple. C'est pour moi une très grande émotion de revivre cela. Pour les législatives,  je pense que les français auront à cœur de donner au nouveau Président la possibilité de gouverner; sinon cela n'aurait pas de sens."

Eugène Caselli Président PS de MPM " c'est le plus beau jour de ma vie depuis mai 81."

Samia Ghali, sénatrice PS de Marseille (interview Olivier Chartier) "Cette élection est très importante pour Marseille. Une bonne partie de la ville d'origine étrangère s'est sentie bafouée pendant les années Sarkozy."

Patrick Mennucci maire d'arrondissement à Marseille, (interview Olivier Chartier) " dès demain je retournerai sur le terrain pour donner au nouveau président une majorité pour gouverner."

Jean Noel Guérini, président du Conseil Général des Bouches du Rhône nous a déclaré "c'est une très belle victoire, j'en suis heureux. Que du bonheur. On attendait ca depuis des années"

"On va couler" pour la droite

Jean Claude Gaudin sénateur maire de Marseille a déclaré à Jean Manuel Bertrand : "les français ont fait un choix démocratique mais nous continuerons à dire que le programme de Francois Hollande n'ouvre pas un changement favorable pour l'avenir.

Renaud Muselier député UMP, qui fêtait dimanche ses 53 ans, dit sa "tristesse". Larmes aux yeux, il salue en Nicolas Sarkozy "un grand président" "que l'histoire retiendra" et prédit au candidat PS "d'énormes difficultés".

Des militants UMP ont lancé "on va couler", tandis que d'autres se disent "inquiets pourle pays". Pour Louis et Céline Mhier, commerçants, "Hollande n'est pas assez costaud pour diriger la France". Alors que Nicolas Sarkozy, "c'est un homme, un vrai",
souffle Maryse Pratesi, carré blond et rouge à lèvres carmin, encartée à droite depuis 1968.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information