Les Roms de la Madrague privés d'accueil de jour

Les Roms ne sont plus les bienvenus en journée à Unité d'Hébergement d'Urgence de la Madrague.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Effective depuis mercredi matin 9 heures, la décision a été prise par la ville de Marseille, la préfecture et l'Armée du salut, gestionnaire de l'UHU. Désormais, l'accueil se se fera qu'à partir de 17 heures.

Cela faisait un an qu'une vingtaine de familles roms étaient autorisées, à titre exceptionnel, à pouvoir rester en journée dans leurs chambres de cette Unité d'Hébergement d'Urgence de la Madrague.

Opposées à cette décision, les associations parmi lesquelles le "Collectif Solidarité" mettent en avant le risque sanitaire qui existe pour ces familles de devoir errer dans la rue toute la journée en plein été... notamment pour les enfants en bas-âge. 

Afin de dénoncer cette situation, un rassemblement était organisé ce matin au moment où les Roms de l'UHU étaient invités à quitter les lieux... au moins jusqu'à 17 heures !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information