Manifestation des policiers

Ils expriment leur malaise après la mise en examen d'un policier pour homicide volontaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 2 mois des manifestation spontanées de policiers ont eu lieu dans toute la France. Le 25 avril un gardien de la paix de Noisy-le-Sec a été mis en examen pour homicide volontaire après la mort d'un multirécidiviste en fuite.

Unité police SGP-FO, le premier syndicat de gardiens de la paix, et Alliance, le second, ont appelé à deux "journées d'action" distinctes, les 10 et 11 mai, afin de "relayer le ras-le-bol" des policiers. Alliance a lancé un mot d'ordre de rassemblement vendredi midi devant les préfectures.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information