Marseille : enquête chez les taxis Tupp

Trois responsables de la société de taxis marseillais sont entendus par la police

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils doivent s'expliquer sur des courses non réglées à leurs adhérents. Plus de 200 familles sont concernées.

L'affaire est sortie après la plainte déposée en septembre dernier par la société Eurocopter. Une enquête est menée pour escroquerie et détournement de fonds.

Les TUPP passaient des contrats avec les grandes sociétés qui règlaient sous forme de bons.

Charles Gilardenghi, l'ancien président, Dominique Albertini, le directeur commercial et l'actuel président Paul Buresi devraient répondre de  la somme d'un million d'euros, non réglée à leurs adhérents.

Hier matin les locaux de l'association des taxis Tupp ont été perquisitionnés par les brigades financières de la police judiciaire et de la sûreté départementale, de même que le bureau de Charles Gilardenghi, à la ville de Marseille, où il travaille comme chargé de mission.

 Les enquêteurs interrogent des dirigeants des taxis Tupp depuis ce matin à l'hôtel de police.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information