Les associations des Droits de l'Homme se mobilisent contre les expulsions à répétition.
Les associations de Défense des Droits de l'Homme tirent la sonnette d'alarme, après la série d'expulsions de campements roms à Marseille. Certaines familles se sont regroupées à la Porte d'Aix. Les collectifs de soutien ont été reçus au conseil régional pour tenter de trouver des solutions.
Médecins du Monde vient en aide aux Roms
François Bombard et Francis Di Cesare ont suivi une équipe de médecins du monde qui tente de venir en aide à ces populations qui se retrouvent dans la rue.
Rassemblement pour les Roms au conseil régional
Les associations qui se mobilisent
Plusieurs squatts et campements ont été évacués en deux mois à Marseille. La semaine dernière, 150 personnes ont du quitter leur campement au parc des Chanterelle, dans le 11ème arrondissmenent avant l'arrivée des tractopelles.
Certaines familles avec des enfants ont vécu trois expulsions et se retrouvent aujourd'hui sans solution de logement selon les associations. Une centaine de personnes seraient ainsi à la rue.
Le collectif qui regroupe sept associations sur Marseille lance un cri d'alarme :
En direct sur le fil de twitter France3Provence
Les expulsions à Marseille en vidéo
Le 1er juin 2011, vers 8h00,à Marseille, évacuation d'une vingtaine d'adultes et d'une dizaine d'enfants vivant dans des cabanes sur un terrain privé.
12 juillet 2011 : évacuation du Parc des Chanterelles